Il est nécessaire de faire référencer vos appareils auprès de la Fédération après tout achat. La Fédération tiens un registre permettant d'identifier chaque appareil et son propriétaire. Cette procédure est obligatoire, merci de vous rendre sur notre intranet et de faire un ticket à l'attention de l'Administration de la FAC-SA. Un membre du bureau reviendra vers vous pour enregistrer votre appareil.
Essayez de limiter au maximum l'utilisation de votre appareil tant qu'il n'est pas enregistré car cela constitue une infraction répréhensible en cas de contrôle du LSCS.
Tout appareil est soumis à des visites de routines, la visite A devra être réalisé 1 fois par mois et la visite B 1 fois tous les 3 mois, les dates maximale vous serons communiqués par les mécaniciens aviation.
La visite A est une visite de routine visant a assurer l'entretien de l'appareil, changement des fluides, vérification des éléments principaux.
La visite B est une visite beaucoup plus lourde qui nécessite le démontage d'une partie de l'appareil afin de vérifier ou changer des pièces.
Le fait d'utiliser son appareil avec une visite A ou B périmé constitue un délit et porte atteinte à la sécurité de la population. Vous vous verrez temporairement retiré votre licence de vol. En cas de récidive, la licence pourra être révoquée et l'appareil confisqué.